ROCK with MUSCLES / POP with a HEART / FOLK with a BRAIN / ELECTRO with SPIRIT

10 disques / 52 semaines

  • 01/ Youth Lagoon - The Year Of Hibernation
  • 02/ Bruce Springsteen - Wrecking Ball
  • 03/ Best Coast - The Only Place
  • 04/ Mumford & Sons - Babel
  • 05/ Oberhofer - Time Capsules II
  • 06/ The Tallest Man On Earth - There's No Leaving Now
  • 07/ Of Monsters And Men - My Head Is An Animal
  • 08/ Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
  • 09/ The Static Jacks - If You're Young
  • 10/ The Cribs - In The Belly Of The Brazen Bull

samedi 19 mars 2011

James Vincent McMorrow - Early In The Morning (2011)


Capable de cavalcades à la Mumford & Sons, de ballades hantés à la Bon Iver tout en ajoutant la tonalité soul d'un Ray Lamontagne, McMorrow se détache nettement des singer/songwriter folk du moment. Son disque oscille constamment entre une émotion douce et perforante grâce à sa voix brisée et passages héroïques emballant soutenu par un bel attirail folklorique (guitare sèche, banjo, etc...). J'attends de le voir sur scène avec impatience.

4 commentaires:

  1. Très juste!
    je les ai découvert justement par l'intermédiaire des deux vidéos acoustiques SK, et depuis j'adore!
    j'ai même acheté le CD! c'est tout dire! :)

    Nia

    RépondreSupprimer
  2. Depuis je l'ai vu en concert au Café de la Danse. Si tu as l'occasion, je te conseille vraiment d'aller le voir, c'est une superbe expérience.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté l'album de ce mec totalement par hasard hier, sur un coup de tête ( pochette vintage façon polaroid, je ne résiste pas) Et puis en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur ton blog du coup, bref, j'ai que ça à faire de mon dimanche, en plus, il fait gris et froid, c'est parfait pour écouter un tel disque !

    Salut!

    RépondreSupprimer
  4. Whaou ! Déjà un mec qui achète un disque, c'est héroïque mais au hasard, c'est presque de la folie furieuse ! :)
    Enfin là ca va. T'es bien tombé ! :)

    RépondreSupprimer