ROCK with MUSCLES / POP with a HEART / FOLK with a BRAIN / ELECTRO with SPIRIT

10 disques / 52 semaines

  • 01/ Youth Lagoon - The Year Of Hibernation
  • 02/ Bruce Springsteen - Wrecking Ball
  • 03/ Best Coast - The Only Place
  • 04/ Mumford & Sons - Babel
  • 05/ Oberhofer - Time Capsules II
  • 06/ The Tallest Man On Earth - There's No Leaving Now
  • 07/ Of Monsters And Men - My Head Is An Animal
  • 08/ Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
  • 09/ The Static Jacks - If You're Young
  • 10/ The Cribs - In The Belly Of The Brazen Bull

dimanche 30 mai 2010

The Dead Weather - Sea Of Cowards


Difficile d'accrocher au déjà nouvel album des Dead Wheather. "Super groupe" par ses membres réputés mais surement pas pour ses disques. Il s'agirait de soigner un minimum les compos pour avoir une chance de marquer les esprits.  Sea Of Cowards est un magma sonore informe, complètement désincarné, en roue libre et qui se veut imprégner de blues et d'heavy rock. I Wanna Leave A Trace chante Jack White... Il a regardé le fond de son caleçon ?

5 commentaires:

  1. Je trouve que c'est justement ce côté un peu fouilli qui fait l'originalité de leur songwriting. Il y a un côté stoner, les chansons c'est juste un riff et après ça varie, ça bouge, c'est une vrai jam. L'impression de magma est légitime, mais il y a beaucoup plus à voir, et les chansons restent très efficaces (The Difference Between Us ou Die by the Drop).
    Bref, je trouve ton jugement un peu hâtif, et quant à la dernière phrase, je ne commenterais pas...

    RépondreSupprimer
  2. La dernière phrase me vaut ta réaction. Ca vaut tout l'or du monde :)
    ... Et puis c'est de l'humour digne de moi. J'aime.

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que le fait que j'aime beaucoup Jack White m'empêche de rire. Mais c'est surtout que ça donne un côté bâclé à ta chronique, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Jack White et de sa discographie en général. Mais Dead Weather non... J'y arrive pas. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant.
    Moi je trouve cette vanne plutôt impertinente et marrante. :)
    Sans doute que ca fera rire ceux qui n'aiment pas le disque et moins les autres.
    C'est pas grave. C'est le genre de blague dont je suis capable en société. Ca me vaut de jolis bides mais les bides me donnent de nouvelles histoires a raconter qui sont souvent très marrantes.
    Je promet de me rattraper avec le disque de Karen Elson (produit par Jack White).
    En tous cas, au plaisir de te retrouver sur cette page pour j'espère des goûts plus commun... Et sinon tant pis ! :)

    RépondreSupprimer
  5. :) La, je me relis et ca me fait toujours autant rire ! :)
    I wanna leave a trace ! C'est drôle merde !!!
    ...
    ...
    Ooops, je l'ai refait ! :)

    RépondreSupprimer