ROCK with MUSCLES / POP with a HEART / FOLK with a BRAIN / ELECTRO with SPIRIT

10 disques / 52 semaines

  • 01/ Youth Lagoon - The Year Of Hibernation
  • 02/ Bruce Springsteen - Wrecking Ball
  • 03/ Best Coast - The Only Place
  • 04/ Mumford & Sons - Babel
  • 05/ Oberhofer - Time Capsules II
  • 06/ The Tallest Man On Earth - There's No Leaving Now
  • 07/ Of Monsters And Men - My Head Is An Animal
  • 08/ Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
  • 09/ The Static Jacks - If You're Young
  • 10/ The Cribs - In The Belly Of The Brazen Bull

mercredi 9 février 2011

Cold War Kids - Mine Is Yours (2011)

Belle renaissance d'un groupe qui, avouons le, semblait avoir tout dit dès le premier opus. Pour se relever de la pénible expérience du 2ème album, Cold War Kids à donc ajouter un peu de gigantisme a ses chansons qui lorgnent toujours du coté du blues et de la soul. C'est donc un album plus immédiat, plus pop, qui se retient plus facilement et qui se livre quasiment à la première écoute mais qui sait aussi faire durer le plaisir.

11 commentaires:

  1. En effet, plus grandiloquent, plus pop. Avant je les écoutais de temps en temps comme ça, maintenant ils m'insupportent carrément. Je trouve ça vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire Spiroid ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime moins ce nouvel album que les précédents... y a un titre que je trouve vraiment insupportable : Finally Begin. Je ne pensais pas qu'ils soient capables de faire un truc aussi mauvais...(ouh, je suis méchante).

    RépondreSupprimer
  4. Bah ??? Qu'est ce qui t'arrive toi ??
    Tu vas dire des gros mots bientôt ?

    RépondreSupprimer
  5. oui, je suis cap' !
    Je dirais donc que Finally Begin, c'est du caca !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord avec toi, un album très pop, plus mainstream mais sans tomber non plus dans du Coldplay ou du U2 comme peuvent l'écrire certaines critiques. Cold Toes on the cold floor ou Skip the charades sont des chansons plus que très très respectables mais le coté dépouillé est terminé, c'est pas grave. Zulyen t'as bien raison !
    Cordialement

    Dicky le Canard

    RépondreSupprimer
  7. Merci Dicky pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  8. @Céline : C'est quand même très étrange de vénérer Coldplay et de fustiger Finaly Begins en même temps...

    RépondreSupprimer
  9. oui, j'avoue que cela peut paraître paradoxal.
    Cold Play, on sait ce que ça va donner, ça va chanter, ça va être grandiloquent, tout ça. Mais on s'y attend.
    Mais pour Cold War Kids, j'attendais quelque chose de plus radical... je suis trop restée sur le souvenir de leur premier album...
    Cold Play, c'est comme quand t'achètes une glace magnum, tu la manges, tu trouves ça bon. Et le dernier Cold War Kids, c'est comme si tu achetais une glace artisanale avec des copeaux de chocolat et de caramel, et quand tu la manges, ça a le goût d'un magnum...décevant, mais ça reste bon quand même...

    RépondreSupprimer
  10. Quel magnifique analogie. Tu veux écrire sur En 3 lignes ?

    RépondreSupprimer