ROCK with MUSCLES / POP with a HEART / FOLK with a BRAIN / ELECTRO with SPIRIT

10 disques / 52 semaines

  • 01/ Youth Lagoon - The Year Of Hibernation
  • 02/ Bruce Springsteen - Wrecking Ball
  • 03/ Best Coast - The Only Place
  • 04/ Mumford & Sons - Babel
  • 05/ Oberhofer - Time Capsules II
  • 06/ The Tallest Man On Earth - There's No Leaving Now
  • 07/ Of Monsters And Men - My Head Is An Animal
  • 08/ Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
  • 09/ The Static Jacks - If You're Young
  • 10/ The Cribs - In The Belly Of The Brazen Bull

dimanche 26 juin 2011

Bon Iver - Bon Iver (2011)


Bon Iver se réinvente pour un album éponyme plus élaboré. Oubliez l'homme qui s'est isolé des mois dans une cabane perdue au milieu de la nature, Bon Iver est un disque de studio, de groupe, de recherche et peut être même d'expérimentation. Si la guitare n'est clairement plus au centre des compositions au profit de textures sonores plus complexes, les ambiances restent clairement envoutante grâce à la voix unique de Vernon et son falsseto en or (véritable singularité de la musique de Bon Iver). Définitivement Elliot Smith a trouvé son authentique successeur.

Calgary

2 commentaires:

  1. Je l'aime bien cet album. Par contre, j'ai un peu tiqué sur Hinnom TX et Beth / Rest... au début, je n'ai pas compris pourquoi... et en réécoutant, j'ai eu une révélation : les Beegees ont-ils participé à cet album ou tout au moins à ces deux titres ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, ca fait plusieurs personnes qui tiquent sur le dernier morceau (l'avant dernier ne compte pas vraiment, c'est presque une intro pour le dernier). Perso, c'est limite mon morceau pref du disque. En terme de production, je le trouve hyper travaillé et en terme de mélodie, je le trouve magnifique.

    RépondreSupprimer