10 disques / 52 semaines
- 01/ Youth Lagoon - The Year Of Hibernation
- 02/ Bruce Springsteen - Wrecking Ball
- 03/ Best Coast - The Only Place
- 04/ Mumford & Sons - Babel
- 05/ Oberhofer - Time Capsules II
- 06/ The Tallest Man On Earth - There's No Leaving Now
- 07/ Of Monsters And Men - My Head Is An Animal
- 08/ Spiritualized - Sweet Heart Sweet Light
- 09/ The Static Jacks - If You're Young
- 10/ The Cribs - In The Belly Of The Brazen Bull
dimanche 27 juin 2010
Harlem - Hippies
Un disque de tchac tchac poum qui tape particulièrement juste à l'oreille. Mélodiquement impeccable, guitare vintage, batterie en avant, chant braillard a gorge déployée... Le fantôme de Kurt Cobain passent... Les canettes de bière s'entassent dans le fond du garage qui leur sert de local de répétition. Simple, juste, pertinent, intemporel... Comme un album de rock'n roll quoi...
lundi 21 juin 2010
The Drums - S/T (2010)
C'était déjà un grand courant d'air frais et vivifiant avec leur EP Summertimes! de l'année dernière. Leur première album est une tornade de romantisme exacerbé. Impossible de ne pas succomber à ce mélange malin de surf music californienne et de new wave anglaise. Sur scène, c'est un déluge d'ondes positives qui déferlent sur le public. Un groupe unique et rarissime.
dimanche 13 juin 2010
The Divine Comedy - Bang Goes The Knighthood
Toute l'espièglerie et la malice de Neil Hannon enfin de retour dans un grand courant pop et orchestral. C'est un déluge de cordes, d'exubérance et de mélodies précieuses mais surement pas maniérées qui inondent ce disque. Un véritable bonheur pour l'auditeur même si le chanteur n'oublie pas de conter son époque et les malheurs de la crise (The Complete Banker)... Parler des malheurs du monde occidental avec une telle classe, il y a presque quelque chose d'indécent.
dimanche 6 juin 2010
Against Me! - White Crosses
Venu du Punk, Against Me! a toujours su écrire de beaux hymnes a boire ! Mais ce nouvel album se laisse désormais traverser par de belles fulgurances new wave. Le feu sacré du groupe qui était une sorte de rage juvénile s'est transformé année après année en propos moins utopiste mais tout aussi revendicateur. I Was A Teenage Arnachist chante t-il... Ca résume bien le parcours de ce groupe atypique.
mardi 1 juin 2010
The Terror Pigeon Dance Revolt! - I Love You! I Love You! I Love You And I'm In Love With You! Have An Awesome Day! Have The Best Day Of Your Life !
Une bande de doux dingues exaltés venu de New York qui chante l'amour des premiers jours sur une electro sacrément pop, voir même euphorique, mais qui évite dignement la surenchère. Peut être moins festif que I'm From Barcelona, moins déjanté qu'Architecture In Helsinki ou moins excité que Los Campesinos mais tout de même sacrément barjo. Pour les amateurs de bonnes ondes uniquement !
Inscription à :
Articles (Atom)